Méthodologie :
Développée par la société Co-Think (Pays-bas), l'approche PITSTOP est une version simplifiée de la méthodologie RATIO dans l'objectif de permettre un usage quotidien, rapide, flexible et pragmatique des outils essentiels en résolution de problèmes opérationnels. Très appréciée des clients, elle reçoit un grand succès. En tant qu'acteur de terrain dans le domaine de la fiabilité et de la maintenance industrielle, nous avons très vite perçu le pragmatisme et la flexibilité de cette approche. C'est donc très naturellement que nous proposons cette approche et que nous sommes agréés par Co-Think pour dispenser cette formation en Français et en Anglais.
A la fin de cette formation :
Vous obtenez des résultats rapides en mettant en place des sessions PITSTOP de résolution de problèmes d'une durée maximale de 30 minutes :
Grâce à cette formation :
Les points abordés :
La formation est très pratique et participative. Très rapidement vous commencez à développer les compétences essentielles en résolution de problèmes tel que les compétences de questionnement et de visualisation de l'information.
Nous alternons en permanence la théorie avec beaucoup d'exercices et vous expérimentez comment mettre cela en application directement dans votre travail.
Cette formation sur les méthodes essentielles d'analyse et de résolution de problèmes s'adresse :
Référence de la formation : | T-RCA-L1 |
Durée de la formation : | En salle : 2 jours
En ligne : 4 sessions de 3 heures |
Langue : | Français |
Lieu : | En salle : voir planning En ligne : avec Google Meeting |
Nombre de participants : | En salle : minimum 6 pers - maximum 12 pers. En ligne : minimum 6 pers - maximum 9 pers. |
Investissement pour participer à la formation : | 875,- € - Excl. TVA |
Toutes nos formations sont hautement interactives. C'est la raison pour laquelle nous maintenons un nombre limité de participants à chaque session. Nous faisons des exercices pratiques en petits sous-groupes aussi bien lors des formations en présentiel que en ligne (break-out rooms).
Après la formation, vous recevrez le certificat de résolution de problèmes (RCA - Niveau 1). Cela vous permettra de continuer avec la formation avancée sur la résolution de problèmes (RCA - Niveau 2).
Session OL2202 (Février 2022)
|
En ligne | 8, 10, 22 et 24 FEVRIER 2022 (9:00 - 12:00 CET) |
Session PR2205 (Mai 2022) | Présentiel | 11 et 18 MAI 2022 (8:00 - 17:00 CET) |
Session OL2209 (Septembre 2022) | En ligne | 13, 15, 20 et 22 SEPTEMBRE 2022 (9:00 - 12:00 CET) |
Session PR2212 (Décembre 2022) | Présentiel | 7 et 14 DECEMBRE 2022 (8:00 - 17:00 CET) |
Notes importantes :
(1) Nous communiquer ces informations est un acte de confiance que nous respectons profondément. En contrepartie, nous nous engageons à utiliser ces données de façon respectueuse et mesurée. En cliquant sur le lien ci-dessus, vous autorisez ARKADIUM à traiter et à stocker les données ci-dessus pour ses propres besoins administratifs. Conformément à notre politique de confidentialité, ces données ne seront pas partagées avec des tiers.
(2) L'accès à la formation ne peut être garanti que sur la base d'un pré-paiement du montant de la facture ou moyennant l'expédition d'un bon de commande dûment complété.
(3) Les instructions d'accès et de préparation à la formation seront communiquées plusieurs semaines à l'avance.
Les dates planifiées ne vous conviennent pas ? Vous auriez aimé organiser cette formation en vos locaux ou uniquement avec des personnes de la même entité ? Vous voudriez avoir quelque chose de plus spécifique à vos besoins ?
Nous pouvons organiser nos formations (adpatées ou non) au sein de votre entreprise dans le respect de vos contraintes. Pour ce faire, nous vous invitons à prendre contact avec nous :
Vous pensez avoir besoin d'un conseil ou d'un support sur un de ces domaines ?
Prenez contact avec nous et nous nous ferons un plaisir de vous recontacter afin de définir ensemble
la meilleure manière de répondre à ce besoin.